Actualités

BOUCHERIE MOUSSAOUI

image_pdfimage_print

UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE

À VOTRE SERVICE

Nos clients nous posent souvent la question suivante : « D’où viennent vos bêtes? »

PROVENANCE ET CARACTÉRISTIQUES DE NOS VIANDES

Nos boeufs et nos veaux proviennent d’un élevage situé à Rives, à quelques kilomètres de Grenoble. Après avoir été sélectionnées, en fonction des caractéristiques recherchées (race, tendreté, etc…), nos bêtes sont conduites aux abattoirs du Fontanil.
Afin que les clients puissent mieux comprendre comment fonctionnent les abattoirs du Fontanil, nous mettons à votre disposition la plaquette ci-jointe.

Lasso KOUYATE en finale nationale MAF

La boucherie MOUSSAOUI, c’est comme l’entreprise de mon père

Lasso KOUYATE, s’est qualifié lors du concours régional à Annonay les 02 et 03 février dernier pour la finale des  Meilleurs apprentis de France, qui se déroulera le 06 avril prochain à Ajaccio.

Quel parcours pour Lasso en deux ans !

09 janvier 2002

Naissance

à LINKO au Sud -Est de la GUINÉE  « Afrique de l’Ouest »

02 décembre 2017

Arrivée en France

à Auch dans la région Toulousaine, un parcours qui l’amène après quelques semaines en Isère à Grenoble.

26 janvier 2018

Lycée Mounier

phase d’intégration à la culture et à la langue Française et mise en place d’un projet. Un premier stage en carrosserie de 2 semaines, suivi d’un second en boucherie puis en mécanique et enfin retour en boucherie pour un stage de 2 semaines.

sept 2018

IMT Contrat d'apprentissage

dans une première boucherie à Échirolles où Lasso à pu découvrir les facettes du métier de boucher et débuter son travail d’apprenti.

2019

Apprentissage Boucherie MOUSSAOUI

dès l’automne il prépare le concours de Charoles avec un travail d’équipe sur le boeuf, puis à Bourgoin c’est aux sélections départementales MAF qu’il se classe 1er.

février 2020

Finale régionale MAF

À Annonay les 02 et 03 février dernier Lasso KOUYATE présente son travail devant un jury de professionnel lors de la sélection régionale au CFA Ardèche Nord SEPR. Il termine second derrière Emeric LAVOINE du Puy-de-Dôme et devant Thomas DABADIE de la Loire.

06 avril 2020

Finale nationale MAF Ajaccio

Avec son maître d’apprentissage Kamel MOUSSAOUI accompagné de Azeddine MOUSSAOUI il se prépare aux techniques de : parrage, ficelage, dessosage et décoration. Lasso KOUYATE à une ambition à l’issue de cette finale: se présenter aux Olympiades internationales réservé aux jeunes de moins de 23 ans.

Le mot du maître d’apprentissage

Passionné depuis l’age de 15 ans, Kamel MOUSSAOUI débute sa carrière à la boucherie Bontemps à Saint martin d’Hères, il gère maintenant la seule boucherie Halal syndiquée de l’Isère.

Mes objectifs dans l’apprentissage ? accompagner, intégrer les jeunes dans mon métier.

Comment voyez-vous Lasso ?

Un jeune qui a envie ça me plait, il enregistre tout, il est très sérieux j’aimerais l’accompagner dans sa démarche de naturalisation, et dans la poursuite de son cursus: CAP pour 2020 et pourquoi pas si il le souhaite le BP pour 2022.

HOT CHILI PEPPER février 2020
ESPACE PRO