ASSEMBLEE GENERALE DU DIMANCHE 9 AVRIL 2017 A ST REMY -01

• Rapport moral : président Jean BOUILLIER
  • Compte rendu financier : trésorier Didier DAUJAT
  • Compte rendu Salon de la Gastronomie de Bourg en Bresse 2016 et Projets 2017 : responsable de l’organisation du stand Gérard BOZON
  • Sujets d’actualité :
  1. Stages financés par les Fonds d’ Assurance Formation de la Profession ; Hygiène, Traçabilité et règles d’étiquetage et d’informations sur les allergènes, DU (document unique pour les risques professionnels, Accessibilité, stages techniques, etc…

1. Nouveau site Internet © Hot Chili Pepper 2016« MON BOUCHER ET MOI » créé par la Fédération de la Boucherie Charcuterie Traiteurs Rhône Alpes en partenariat avec Interbev Rhône Alpes. Le Président Pierre PERRIN était présent et a informé ses collègues de la mise à disposition de pages Internet aux Artisans Bouchers adhérents qui le souhaitent pour publier des informations (horaires d’ouverture, photos, vidéos, carte des produits, etc… à l’intention de la clientèle et du consommateur en général.

1. Promotion du Métier ; les 24 h d Boucher, Made in Viandes, les leçons de goût,

CENTRALVIA – la coopérative des Artisans Bouchers de France – est intervenu pour  des démonstrations de matériel dernière génération (cuisson, dégustation de produits).

Cette Assemblée était en effet particulière puisqu’elle coïncidait avec les 90 ans d’existence du  syndicat départemental, les 50 ans de présence au Bureau de Jean BOUILLIER dont 30 ans de Présidence et les 10 ans de l’ Association des Artisans Bouchers Charcutiers utilisateurs des services de l’abattoir de Bourg en Bresse.

L’occasion de réunir la Profession (bouchers actifs dont notamment de jeunes chefs d’entreprise auxquels se sont ajoutés les collègues retraités et les partenaires de la profession (fournisseurs, etc…).

En fin d’assemblée, plusieurs médailles Confédérales ont été remises par le Président Jean BOUILLIER,  à des collègues particulièrement impliqués dans les manifestations, et le syndicalisme : Gérard BOZON, Jean Pierre DEBOURG, Alain DONATY, Gérard VALETTE, Joël VUILLOD

Puis, Gérard BOZON,Vice Président, a remis au nom des adhérents, un trophée à Jean BOUILLIER pour  50 ans de présence au Conseil d’Administration dont 30 ans de Présidence.

ESPACE PRO