Actualités

AGIR POUR PRÉSERVER LE PAYSAGE, LA NATURE ET L’ENVIRONNEMENT

image_pdfimage_print

OBJECTIFS PRIORITAIRES

  • AGIR POUR PRÉSERVER LE PAYSAGE, LA NATURE ET L’ENVIRONNEMENT
  • CONTRIBUER À L’ENJEU DE LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE
  • PRODUIRE DE LA VIANDE EN UTILISANT TOUJOURS MOINS DE RESSOURCES NON RENOUVELABLES ET EN PRÉSERVANT L’ENVIRONNEMENT OBJECTIFS PRIORITAIRES

En adhérent au Pacte sociétal, la boucherie CLAVEL située à VOIRON ,a entrepris des engagements et des actions concrète dans son entreprise.

Pascal Clavel a repris la boucherie familiale depuis 2008. Dans sa boucherie, 8 personnes travaillent et proposent ainsi des services de boucher, charcutier, traiteur et est très attentif à la qualité des produits qu’il va vendre à ses clients.

 

Pascal Clavel a pris conscience que les modes et les envies évoluent, la société bouge et les mentalités changent. En tant que boucher, en contact permanent avec les clients, les consommateurs, il sait aussi se remettre en question. Il est sensible à l’environnement. C’est notamment l’une des raisons qui lui a fait changer tout l’éclairage de sa boucherie en 2017. Il est passé de spots (néons cathodiques) à forte consommation à des lumières LED. Ainsi, il se trouve dans une démarche écologique en consommant moins au niveau électrique tout en ayant un éclairage optimum dans sa boucherie.

Les LED répondaient parfaitement à ces deux critères, il a donc fait le choix de faire un investissement dans cet éclairage. Sur le long terme, il lui permet à la fois d’économiser en électricité, de moins consommer, et d’améliorer l’éclairage, avec des LED rosées permettant de faire ressortir la couleur de la viande dans les vitrines. Une pratique qui devrait ainsi faire le bonheur de tous.

ESPACE PRO